BLASONS MODÈLE TRADITION. Les blasons sont façonnés avec des terres à grès. Les plaques sont fabriquées à l'aide d'une lamineuse céramique, coupées sur mesure, séchées et cuites à 1000°.
Ensuite, le travail du dessin commence sur ces plaques de terre biscuitées. Un premier dessin au pinceau pour la séparation des couleurs puis le passage de l'émail avec l'outil "poire" pour les aplats de couleurs permet d'obtenir des blasons aux dessins rigoureux. La deuxième cuisson est appelée cuisson d'émail, elle s'effectue à 1250 °. Les émaux sont tous fabriqués dans l'atelier "Signalétique Céramique", permettant une large gamme de couleur d'émaux. Les blasons étant façonnés en terre à grès, ils peuvent être placés autant en intérieur qu'en extérieur. Les exemples de blasons ci dessous sont des blasons faits en méthode traditionnelle.
MODÈLE CHROMOGRAPHIE. Les blasons sont façonnés avec des terres à grès. Les plaques sont fabriquées à l'aide d'une lamineuse céramique, coupées sur mesure, séchées et cuites à 1000°. Ensuite, cette plaque est émaillée sur toute sa surface en blanc ou transparent et cuite à 1250°. Pour la dernière étape, nous apposons la chromographie qui fusionnera à 800° avec l'émail de surface.