Le grès émaillé un support de qualité.

Le grès possède d'indéniables qualités de résistance, ce qui en fait, comme la lave d'ailleurs, un matériau qui dure dans le temps en étant confronté à des conditions climatiques rigoureuses. L'utilisation des plaques de grès est facile , comme celles du carrelage, les deux ayant une épaisseur proche de 8mm. Par contre leur poids est nettement inférieur à celui de la lave. Les plaques peuvent présenter une grande variété de profils et de grandeur. La superposition des plaques permet d'obtenir de très belles créations.

Les grès émaillés sont des matières  solides ce qui leur procure un très grande durée de vie. Elles résistent aux agressions du soleil, de la lune, à celles provoquées par le gel, le sel, ainsi  qu'aux attaques par des éléments chimiques contenus dans l'air ambiant.

Comme le verre,  elles ne se rayent pas facilement. Après plusieurs cuissons à températures élevées, les émaux ne se rayent qu'avec un diamant.

Les petits chocs se révèlent sans gravité , juste une petite marque qui n'altère en rien la substance .
Par contre, rien n'empêche la dégradation ou la destruction d'une plaque de grès émaillé ou de lave par de grands moyens tels marteau et divers outils de frappe.

 

Les Méthodes de rendu céramique.

Six Méthodes pour répondre aux exigences de chacun de vos projets.
Typographie en relief - Sérigraphie - Dessin au pinceau - Email cerné - Bas relief - Découpé typographique

1 - Typographie en relief

2 - Sérigraphie sur Céramique grès

3 -  Dessin au pinceau sur plaques céramique

4 - Application de l'émail à la poire

5 - Le bas relief céramique

6 - Lettrage découpé céramique